Scroll Top

La Pub AirBnb 2021 et sa musique enivrante

Afin de démontrer que la pub n'est pas forcément synonyme de slogans aguicheurs et de clichés, on commence par une AirBnb du printemps 2021...
pub airbnb 2021 musique

Bienvenue dans ce premier épisode de PubRator. Mais que cache se drôle de nom me direz-vous ?

Tout simplement l’épisode de l’agence dans lequel on s’en donne à cœur joie pour vous partager notre avis sur les dernières publicités du moment. 
L’occasion de parler de nos coups de cœur mais également de nos coups de gueule !

Alors on démarre avec le premier numéro et c’est tombé sur AirBnb…

Publicité AirBnb du printemps 2021

Souvenez-vous, alors que le monde n’est pas encore vraiment remis du Covid, voilà que certaines entreprises aimeraient bien que tout le monde reprennent ses bonnes habitudes comme partir, manger, se divertir et… voyager… ça tombe bien, nous aussi !

Voilà donc AirBnb qui se lance dans une nouvelle campagne de publicité dans ce contexte.

Pour cela, inutile de vous dire qu’ils ont bien pensé à leur storytelling :

une des vidéos de la série de pub airbnb 2021 et sa musique

Cette publicité fait partie d’une collection de clips qu’à réaliser AirBnb dénommée dans sa version originale « AirBnb : Made possible by Hosts«  et donc vous pouvez voir encore d’autres pubs associées ici. Nous avons trouvé particulièrement réussie la réalisation sur ce clip grâce aux éléments suivants :

la musique de la pub airbnb 2021 : quel son !

On en parle ? oui plutôt oui. 

Robyn Sherwell - Landslide :
Il s'agit de la version originale en anglais, et hélas la version française n'est pas disponible.

C’est une belle mélodie tout en finesse : les silences sont pesés, la voix parfaitement posée et le tout plutôt minimaliste contribuant à une atmosphère assez intimiste.

L’instrumentalisation est juste ce qu’il faut pour donner de l’ampleur à ce qui est raconté : ni plus ni moins. Là encore c’est épuré et simplement beau.

Bien sûr, il faut aimer ce style, mais on ne peut nier que c’est plutôt réussi et pas forcément évident à faire dans une publicité qui dure 1 minute ! 

publicité airbnb 2021
Extrait d'un autre clip publicitaire d'AirBnb en 2021 sur la même campagne de communication

mais au fait, quel est le message de la pub airbnb ?

A travers cette campagne de publicité, Airbnb remercie les hôtes de permettre à d’autres personnes de découvrir un lieu grâce à son service de location. Elle utilise pour cela une signature présente à chaque fin de spot.

Le message est « Partir pour se retrouver.« 

Puis « C’est possible grâce aux hôtes.« 

A chaque clip de la campagne de publicité correspond aussi une mini-histoire : l’histoire de la famille ou du groupe d’amis qui se retrouvent en photo.

La communication d’Airbnb est très bien pensée : en effet, sa communication est à double sens. Comme vous le savez Airbnb est une place de marché qui mets en relation loueurs et locataires. Sa communication donne d’un côté envie aux locataires de bouger et partir pour une nouvelle escapade, en même temps qu’elle « félicite » les propriétaires de louer leurs maisons pour offrir des moments rares comme ceux présentés en clip.

Airbnb alimente ainsi à la fois l’offre et la demande, les 2 faces de la réussite de son business model !

avis final : pub airbnb 2021

Pour l’inauguration de notre PubRator©, on peut dire qu’AirBnb a fait du beau boulot puisque c’est un 5 sur l’échelle de 6 que compte notre machine à noter les publicités. 

Et surtout n’attendez pas qu’un algorithme bourré de technologies IA et deep learning le remplace, notre PubRator c’est du sur-mesure.

Pour vous éclairer à son sujet, voici la description des 6 échelles que peuvent atteindre une publicité qui passe par son analyse :

Grace à cela, vous pourrez voir rapidement si une publicité est réussie ou si c’est un four. Pratique ! 

A bientôt pour d’autres épisodes.

 

Laissez un commentaire